Le Piton de la Fournaise en VTC

 

Découvrez l'Ile de la Réunion dans un confort optimal en réservant votre chauffeur privé auprès d'Allo Chauffeur, prestataire VTC sur la Réunion. Prenez plaisir de vous laisser transporter et guider au coeur du parc national inscrit au Patrimoine mondiale de l'Humanité auprès de l'UNESCO.

 

Aube sur la Plaine des Sables

Aube sur la Plaine des Sables

 

Votre chauffeur personnel vous prendra en charge à votre hôtel pour vous emmener dans les hauts de l'ile. Après avoir quitté la commune du Tampon, vous découvrirez le magnifique belvédère de Bois Court et sa vue plongeant sur le village de Grand Bassin, 750m en contre bas. Ce site proposait jusqu'en février 2013, une magnifique horloge hydraulique (clepsydre), réalisée par Bernard Gitton et malheureusement détruite par le cyclone Dumile en 2013.
Vous traverserez une partie de la plaine des Cafres pour parvenir à Bourg Murat où se trouve la Cité du Volcan, un musée consacré à la géologie de l'ile, entièrement rénovée et ré-ouverte depuis 2014. C'est de ce village que vous prendrez la route vers le Piton de la Fournaise.

Grace à votre chauffeur VTC, vous pourrez jouir d'un spectacle époustouflant en gravissant les sommets sud de l'ile, contemplant le magnifique panorama qu'offre la rivière des Remparts depuis Nez de Boeuf, puis celui, exceptionnel et unique au monde, de la plaine de Sable, lunaire, martien, désolé aux couleurs ocres-orangées. Plus loin, fin de la route et arrivée au Pas de Bellecombe. Ici, pleine vue sur l'enclos Fouqué, la plus récente caldeiras formée par la Fournaise en regroupant une multitude de cratères dont le plus grand Dolomieu, effondré lors de l'éruption de 2007, la plus importante depuis 4 siècle.

 

Eruption du Piton de la Fournaise

Eruption du Piton de la Fournaise

 

La descente vers St Benoit sera l'occasion d'une pause devant le cratère Commerson, un des plus anciens du Piton de la Fournaise et surtout un des plus actif en son temps. Passé le col de Bellevue, découvrez la partie Est de l'ile d la Réunion en empruntant la route qui mène à La plaine des Palmiste. Au rendez-vous, vue spectaculaire, végétation digne de Jurassic Park en contraste immédiat des "mortes plaines" du volcan. Un dépaysement total.
Le passage de St Benoit vers St Rose sera l'occasion d'admirer les immenses champs d'ananas Victoria, si juteux, si sucré, si gouteux... sans oublier un peu d'architecture avec la visite de l'Eglise St Anne, mondialement connue depuis que François Truffeau s'en servit de cadre pour son film "La Sirène du Mississipi", le passage du pont suspendu de la rivière de l'Est, le plus long du monde lors de sa livraison en 1894, un autre édifice religieux avec l'église de Notre Dame des Laves, miraculeusement épargnée lors de l'éruption de 1977 et enfin une curiosité locale et unique, la Vierge au Parasol.

En prenant la direction de l'ouest, passage par les coulées de laves dont vous pourrez constater les différents états et leur réappropriation par la végétation, avant d'arriver à Cap Méchant et ses magnifiques falaises de basalte noir livrées à la houle australe. En face, à 5000km, l'Antarctique...
Lors du retour, si le temps le permet, arrêt sur le site de Grande Anse ou monté vers la Cascade Langevin.

 

La Plaine des Palmistes depuis le col de Bellevue

La Plaine des Palmistes depuis le col de Bellevue

 

 

Le circuit Volcan / Sud Sauvage

Allochauffeur vous propose un service VTC pour répondre à toutes vos envies de découverte.

(Circuit modifiable à la réservation)

- Départ à 7h00 (susceptible de modification en fonction du lieu de prise en charge - Prévoir coupe vent et/ou vêtement chaud)

- Monté vers Bourg Murat par le Tampon puis la plaine des Cafres

- Arrêt à Bois Court pour une vue plongeante sur le village de Grand Bassin

- Arrêt à Nez de Boeuf avec point de vue sur la rivière des remparts et les montagnes environnantes.

- Arrêt au belvédère du Pas des Sables avec vue plongeante sur la Plaine des Sables et son panorama lunaire

- Arrivée au Pas de Bellecombe et découverte du volcan et de ses caldeiras, l'enclos Fouqué et les cratères Dolomieu, Bory et le Formica Léo

- Arrêt au cratère Commerson et descente vers Saint Benoît par la Plaine des Palmistes via le col de Bellevue

- Découverte de l'église de Sainte Anne, du pont de la rivière de l'Est de l'église Notre Dame des Laves et de la Vierge au Parasol

- Direction St Philippe et découvertes des différentes coulées de lave au grand brulé et du gouffre au Baril

- Découverte du Cap Méchant et de ses falaises de basalte

- Direction et découverte de la plage de Grande Anse et retour par la route du littoral.

- Possibilité de monter vers Grand Galet et la cascade Langevin

Déjeuné facultatif, sur réservation.

Télécharger notre grille tarifaire