Histoire du VTC

Remontons le temps...

VTC - Les origines

 

Le transport de personnes remonte aussi loin que le besoin de se déplacer existe, néanmoins, c'est au cours du XVIIe siècle qu'est apparu la première définition de VTC.
Alors que les carosses et autres fiacres commençaient à ce démocratiser, ne restant plus l'apannage de la noblesse, sont apparues deux notions significatives, la "voiture de place", autrement dit, l'ancêtre du taxi et la "voiture de remise" originaire des nos VTC d'aujourd'hui.

Les voitures de remises étaient catégorisées en deux gammes :
- Les "Petites Remises" affectées aux transports nombreux et populaire.
- Les "Grandes Remises" destinées à un publique plus aisé demandant un moyen de transport plus personnel et plus luxueux.

A la grande différence des "voitures de places" qui pouvaient patienter sur la voie publique, ces "voiture de remises" devaient être appelées ou réservées.

Après 2 siècles d'évolution, c'est en 1955, que les voitures de "Grandes Remises" sont classifiées "voitures de tourisme de luxe conduites par le propriétaire ou son préposé selon des conditions fixées à l'avance entre les parties".
Le nom devra se faire attendre jusqu'à l'établissement de la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 qui modifiera en profondeur les conditions d'accès et d'exercice de l'activité de "Grand Remisier".
Le VTC, Exploitation de Voitures de Tourisme avec Chauffeur, naissait.

En 2016, ce sont plus de 10 000 exploitants qui vous proposent leurs services personnalisés et professionnels.

Allochauffeur sera pleinement disponible pour vous offrir ses services pour tous vos déplacements à la Réunion.

VTC - Allochauffeur

 

Découvrez tous nos services particuliers et professionnels vous permettant d'optimiser au mieux l'ensemble de vos déplacement dans l'ile.
Nos tarifs VTC sont adaptés à tout vos trajets et souhaits particuliers.